Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carmelo
6 août 2007

Alpe d'huez très dur !

Encore un agréable petit séjour entre triathlètes du côté de l’Alpe d’Huez, la course fut moins cool que prévu, il m'aura fallu près de 8h pour franchir l’arrivée du premier triathlon LD de l’Alpe d’Huez. L’épreuve organisée par Cyrille Neveu s’est révélée plus redoutable que prévu, les parcours à vélo et à pied associé à la chaleur auront calmé les plus téméraires.
Au programme de la journée, 2200m dans une eau à 16°, 115km de vélo avec les cols du grand Serre, d’Ornon et la montée de l’Alpe pour 3000m de dénivelé et 22km de trail avec 600m de dénivelé. Je pense avoir limité les dégâts malgré une course à pied décevante, ça a été vraiment la grosse galère surtout lors de la 2ème moitié de la course !!!!
Je fais une natation correcte en 38’12 (71ème), je pars avec l’envie de gérer mais je me mets quand même limite seuil sur les 14km de la montée du grand Serre et du col d’Ornon, c'est un faux plat mais usant car irrégulier et ses 4 derniers Km sont assez difficiles mais nettement moins que les rampes de l’Alpe où j’essuie un coup de grisou, vraiment dans le dur toute la montée malgré mon 38-27, je mets pied à terre 2 fois pour me rafraîchir….........34° à mon compteur.
J'arrive au parc pétri de crampes après 5h de vélo, ma course à pied sera catastrophique, c’est la première fois que je marche, je fais presque tout en inter-val training, impossible de courir 1km sans m’arrêter, sûrement du à l'altitude. Je franchis difficilement la ligne d’arrivée à la 48ème place en 7h50’29. A noter 133 abandons sur les 380 participants soit 35% !!!
Didier 77ème en 8h17’41, Olive 179ème en 9h33’41, Philippe 199ème en 9h54’09, Dan’s 225ème en 10h38’31 et Loubry 228ème en 10h48’14.
Vraiment un triathlon à faire mais il faut y venir un peu mieux préparé que nous, penser à monter des cols et courir à 2000m pour espérer un peu moins souffrir, sinon très belle course et super organisation, merci Cyrille !
Reportage vidéo: http://www.actumontagne.com/triathlon-vaujany-l-alpe-d-huez-article_0523.html

Résultats: alpetriathlon_LD_resultat_detail_2007

Alpe_huez_LD

Publicité
Publicité
Commentaires
Carmelo
Publicité
Albums Photos
Publicité