Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carmelo
25 octobre 2006

Mes marathons

22 OCTOBRE 2006 - MARATHON DE LAUSANNE

Pas déçu du voyage en Suisse, un parcours difficile (dénivelé 70m), après quelques passages à vide au km12 et au km22, je termine finalement 39ème en 2h54'18, Philou 2h54'12, William 3h01, Hugues 3h22 et Benoît 3h55. Mon plus mauvais chrono après Paris 2004 mais satisfait compte tenu des conditions de course. Vidéo sur http://fr.youtube.com/watch?v=xYnnmrhEdx4

Photo_004

26 NOVEMBRE 2005 - MARATHON DE FLORENCE

Voyage un peu long, 10h de route en auto (bouchons) pour rallier l'Hôtel Chiazza au centre de Florence. La pluie nous accompagnera pendant presque tout le week-end, par chance elle cessera de tomber pendant les 3 premières heures du marathon. Une course qui débute par 3km de descente, et qui ensuite sillonne la plupart des monuments historique, parti mollement 4'30 au premier kilo, je corrige au 10ème en 39'37, maintiens le cap au semi en 1h23'30, encore dans les temps au 30ème en 1h58'45 mais ça coince ensuite pour finir difficilement 134ème en 2h51'18, Francis boucle son 2ème marathon en 3h01'57. Florence est une ville intéressante, beau marathon mais avec le soleil ça doit c'est encore mieux !

DSC00144

22 OCTOBRE 2004 - MARATHON DE VERONE

Invité par Belfort Marathon pour faire le trajet en leur compagnie, me voici à Vérone pour le traditionnel marathon. Le séjour au couvent était assez sympa, au contraire du départ qui fut retardé de 10' pour cause d'orages, il n'aura duré qu'une trentaine de minutes mais suffisant pour avoir les pieds mouillés. Le parcours de la course est assez plat malgré une bosse au semi, la traversée des vignes de Valpolicelle est agréable mais le retour comporte de nombreuses lignes droites franchement pas terrible et comme toujours la fin est pénible, je termine finalement 32ème en 2h51'04. Dur dur pour les articulations à cause des nombreux pavés qui jalonnent la ville, des blessures vite oubliées le temps d'une petite bière (sans alcool)...

DSC01249

4 AVRIL 2004 - MARATHON DE PARIS

Des conditions idéales, une température parfaite, un vent qui pousse dans le dos sur la route du retour, un beau soleil, et au menu, 42.195km pour ce 28ème marathon de Paris. Parmi les 34500 concurrents, je fais partie des 14 triathlètes du Montbéliard triathlon présents dans la capitale. Malgré mon manque d'entraînement, je fais mon possible et je coince vers le 30ème, je termine néamoins en 2h54'57, nous somme 4 sous les 3h: Rémy Althusser 2h51'18, Gilbert Theiller 2h57'03 et Thierry Vallon 2h59'57. Comme d'habitude, les jambes sont dures et les escaliers du métro sont redoutés mais les courbatures s'effacent en quelques jours alors que le souvenir d'une telle épreuve reste gravé à jamais dans les mémoires.

carmeloparis

23 OCTOBRE 2003 - MARATHON D'AMSTERDAM

Je viens de boucler mon premier " grand " marathon à Amsterdam où je me classe 112ème en 2h49'01. Je suis arrivé aux Pays-bas sans préparation spécifique, avec l'acquis de la saison et je pense faire une bonne course même si je baisse de rythme sur la fin. Merci à Romu et Marc qui m'ont permis de les accompagner jusqu'ici, d'autant plus qu'il y a quand même 10h de route en auto, nous étions 3 à courir, Romu boucle le marathon en 2h51'31 et Marc en 2h59'23. Un peu de récup s'impose avec la balade sur les canaux et la visite du musée Van-Gogh, c'est vraiment une ville à découvrir et surtout une belle course à faire !

Photo_amsterdam_034

22 OCTOBRE 2002 - MARATHON DE ST-VIT

J'ai couru mon premier marathon ce dimanche à Saint-Vit près de Besançon,  120 athlètes au départ à l'occasion des championnats de franche comté. Parti un peu vite en 39'10 au 10 bornes, un coup de mou au 15ème, un passage au semi en 1h24 pour terminer finalement 8ème en 2h52. Dur de se retrouver seul pendant presque 25 km, à tel point que parfois je me croyais perdu, vraiment pas top pour une première expérience !

Publicité
Publicité
Commentaires
Carmelo
Publicité
Albums Photos
Publicité